Règles du Parcours

"Play the Ball as it lies - Play the course as you find it. And if you can't do either, do what is fair. But to do what is fair, you need to know the Rules of Golf"
 
Spirit of the Game
Contrairement à beaucoup d'autres sports, le golf se pratique sans arbitre. Le jeu repose sur votre intégrité en tant que joueur et sur votre discipline.  Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l’observation des Règles. Tous les joueurs devraient se conduire d'une manière disciplinée, faire preuve de courtoisie et de sportivité en toutes circonstances, quel que puisse être leur esprit de compétition. C'est cela le "vrai esprit du jeu de golf" (Spirit of the Game).

Marquage
Piquets rouges : Obstacle d'eau latéral
Piquets jaunes : Obstacle d'eau frontal
Piquets bleus : Terrain en réparation (GUR)
Piquets blancs : Hors limites (out of bounds)

Marqueurs de distances
Repères jaunes sur le Fairway = 150m
Repères rouges sur le  Fairway = 100m
Ils marquent la distance jusqu'au début du green.

Piquets avec une ligne rouge = 100m
Piquets avec deux lignes jaunes = 150m
Piquets avec trois lignes blanches = 200m
Ils marquent la distance jusqu'au début du green. Les distances sont mesurées en ligne droite.

RÈGLES LOCALES

Obstructions
a) Les pierres dans les bunkers sont considérées comme des obstructions amovibles.
b) Des traces causées par les tracteurs, chevaux ou buggies, ainsi que les chemins artificiels et les drainages, les jeunes arbres (=attachés avec tuteur) sont considérés comme des obstructions inamovibles.

Hors limites
a) Derrière toutes les clôtures ou grilles, ainsi que sur ou derrière toutes les lignes marquées par des piquets blancs délimitant le terrain.
b) Derrière ou sur toutes les lignes marquées par des piquets blancs à l'intérieur du terrain.
c) Les balles ayant dépassé le green du trou 16 et se retrouvant sur ou derrière la ligne hors limites du trou sur le terrain sont considérées "hors limites".
d) En jouant le trou 16, le fairway du trou 15 est considéré "hors limites".
 

Balle enfoncée

Sur tout le terrain (sauf les obstacles) toute balle enfoncée dans son propre impact peut être relevée, nettoyée et droppée, le plus près possible de son impact, sans se rapprocher du drapeau sans pénalité selon la règle 25-2. Cependant, quand la balle est droppée, elle doit toucher d’abord une partie du Terrain.
 
Déplacement accidentel d’une balle sur le green
Les Règles 18-2, 18-3 et 20-1 sont modifiées comme suit:
Quand la balle d'un joueur repose sur le green, il n'y a pas de pénalité si la balle ou le marque-balle est accidentellement déplacé par le joueur, son partenaire, son adversaire ou n'importe lequel de leurs cadets ou par leur équipement.
La balle ou le marque-balle déplacé doit être replacé comme stipulé par les Règles 18-2,18-3 et 20-1.
Cette Règle Locale s'applique uniquement si la balle ou le marque balle repose sur le green et si tout déplacement est accidentel.
Note: S'il est avéré que la balle d'un joueur reposant sur le green a été déplacée par le vent, l'eau ou toute autre cause naturelle tel que les effets de la gravité, la balle doit être jouée comme elle repose de sa nouvelle position. Un marque-balle déplacé dans de telles circonstances doit être replacé.
PENALITE POUR INFRACTION AUX REGLES LOCALES:
Match Play – Perte du trou, Stroke Play –Deux coups

Cadence de jeu

Sur le terrain, il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le flight qui le précède. La référence est donc le flight qui précède et non le flight qui suit.
Prochain évènement

 

Teetimes sous le menu <Les Terrains>
 
 
Familiarisez-vous avec notre
défibrillateur pour porter secours
en cas d´urgence!