CLUB JUNIOR

Programme de la saison 2021

Saisonprogramm 2021

 

Modalités de payements pour les séances de cours + cours estivaux.

Teilnhmergebühr für die Unterrichtswochen + Sommertraining

 

Le coût est de 200 Euros (150 Euros pour le 2ème enfant). Faire diligence pour le paiement : soit en main propre (JL CLOSSET - Marc BODEUX) contre reçu; Soit versement au compte CBC 732-0389054-38   IBAN BE24 7320 3890 5438 au nom de la "commission des jeunes" avec en communication le nom et prénom de l'enfant.

Die Kosten fûr Teilnahme sind 200 Euros fûr das erste sowie  150 Euros ab dem zweiten Kind. Wir bitten um zügige Bezahlung. Zahlungsmöglichkeiten : Bar gegen Quittung (Bei JL CLOSSET - Marc BODEUX) - Überweisung auf das Konto CBC 732-0389054-38  IBAN BE24 7320 3890 5438 - Bitte im betreff "Jugendkommission" und  den Vor- und Nachnamen des/der Kindes/Kinder eintragen.

 

 

Règlement intérieur - Club Junior

Article 1 - Objet

 Le règlement est rédigé afin de définir les règles de fonctionnement de l’école de golf, de spécifier les conditions d’accès et de définir le rôle et les missions des différents acteurs. Les dispositions de ce règlement ne peuvent contredire la loi comme les dispositions statutaires ainsi que le R.O.I général de notre club sportif.

Article 2 - Adhésion

 L’école de golf est ouverte aux enfants/jeunes de 6 à 21 ans dans l’année en cours. Elle fonctionne pendant l’année civile, de début janvier à fin décembre. Une dérogation sur l'age peut être faite pour les cours spécifique (par ex : Baby golf)

Droits d’inscription : tout enfant inscrit à l’école de golf devra s’être acquitté du paiement complet de la cotisation spécifique à l'école de golf, mais également la cotisation du club sportif et les droits d'inscription auprès du management.  Un dossier d'inscription doit être introduit auprès du secrétariat.

Article 3 – Ponctualité

Les parents sont tenus de laisser leur enfant au practice où le Pro actera leur présence. Les enfants sont sous la responsabilité des enseignants jusqu’à la fin de la séance ; ils ne doivent en aucun cas s’absenter. A la fin de la séance, les parents, ou une personne habilitée, doivent rechercher leur enfant au practice et prévenir l’accueil impérativement de tout retard. En cas de retard de plus d’une heure, il sera confié aux autorités compétentes.

Article 4 - Absences

En cas d’absence d’un enfant, il est demandé aux parents de prévenir le Pro dans les meilleurs délais afin qu’il puisse organiser les cours.

Il n’est pas prévu de rattrapage ou de remboursement des séances non effectuées. Les enfants malades ne sont pas admis. En cas d’absence d’un Pro, le cours sera reporté dans la mesure du possible et les parents en seront avertis.

Article 5 – Règles de bonne conduite

La ponctualité, l’’assiduité, le salut à l’arrivée et au départ, sont des règles importantes à respecter. Un comportement respectueux de la quiétude des autres et une tenue correcte sont exigés dans l’ensemble du site. Il est en particulier interdit de courir sur les zones fragiles (green et putting-green, aires de départ). L’enfant est en toutes circonstances tenu au respect des consignes, du terrain et du matériel. Les téléphones portables devront être silencieux pendant les cours. La plupart des cours ayant lieu à l’extérieur, une tenue sportive adaptée au froid et à la pluie est indispensable.

Article 6 - Parcours, practice, matériel et locaux 

Les clubs prêtés par l’école de golf sont sous la responsabilité de l’enfant et ne doivent pas être utilisés pour autre chose que leur fonction. Toute détérioration sera refacturée aux parents. L’enfant doit avoir en permanence avec lui le Carnet AFG, ainsi qu’un crayon, des balles et des tees, un marque-balle et un relève pitch. Il est rappelé que les balles de practice appartiennent au club et sont interdites sur le parcours. L’école de golf n’est pas responsable de la détérioration, de la perte ou du vol de quelque objet que ce soit, déposé ou oublié dans le périmètre du golf.

Article 7 - Les activités et leurs conditions de pratique

Les enfants sont répartis en groupes, suivant leur âge(et/ou) niveau, par les Pros enseignants. Les Pros définissent les objectifs de chaque groupe et le programme pédagogique. Des animations et des ateliers pourront être mis en place avec l’assistance des bénévoles du club sportif. L’accès au parcours pour sa découverte, des évaluations ou des cours spécifiques pourront être organisés par les Pros et les bénévoles du club sportif en coordination avec le management. Les balles de practice seront mises à disposition gratuitement pendant les cours.

Article 8 -  Collaboration du management et du club sportif (et de ses bénévoles)  .

Le management et Club sportif gère l’école de golf. Ils assurent la communication et les relations entre  Pros,  secrétariat,  enfants et leurs parents, et la Fédération. Une commission école de golf est créée au sein du club sportif et un/des responsable(s) est (sont )désigné (s). La commission regroupe également un ou des réprésentants du management, de la golf académy.

Elle organise éventuellement la réunion d'information des parents en début d’année. Elle promotionne différentes activités  et l'image du club. Elle assure le suivi des enfants avec les Pros et tient à jour les données transmises. Elle organise les moyens de communication (tableau d’affichage, internet, Facebook, newsletter) Suivant le niveau des enfants (autorisation de parcours et/ou couleur de badge), elle organise des compétitions qui leur sont réservées ou les accueille dans les compétitions de classement et/ou d'interclub qui lui sont propres.

Article 9 - Les procédures d’accueil, de départ des jeunes et de déplacements 

Cet article sera détaillé ultérieurement en fonction de l’évolution de notre actualité sportive, qui pourrait  amener certains de nos jeunes à représenter le club sportif lors de compétitions officiel ou non à l'extérieur.

• Les conditions d’accueil et de départ des jeunes 

• L’utilisation de véhicules personnels et l’assurance ?

• L’utilisation des voiturettes de golf sur le terrain ?

• Les principes d’organisation et de délégations lors des compétitions ou des entraînements sur un autre golf (qui ? Quand ? comment ? où ? avec qui ? pourquoi ?)

• La conduite à tenir lors des déplacements 

• La participation aux frais (taux de remboursement) ou non remboursement

Article 10 - Conditions d’exclusion ou de suspension de l’élève de l'école de golf

 Les enseignants de l’école de golf sont chargés de l’application du présent règlement. En cas de manquement grave ou répété de la part d’un enfant, une commission composée du Pro, d’un représentant du management et d’un représentant du club sportif examineront les faits et décideront de l’exclusion temporaire ou définitive de l’enfant. Aucun remboursement partiel ou total ne pourra être accordé.

Article 11 - Assurances 

Les enfants inscrits, étant obligatoirement affiliés à la fédération royale belge de golf sont couverts par l’assurance "fédérale" ????

 

Article 12 - Droit à l'image

Sauf refus écrit, les membres acceptent d'être photographiés filmés, dans le  cadre des activités du club sportif. Ces images peuvent être reprises sur les sites éventuels (et/ou) groupes (réseaux sociaux) des différentes sections du club (et/ou) du club sportif lui-même. Elles peuvent être diffusées à titre promotionnel pour mettre en valeur une section déterminée, l'association de manière générale ou un évènement organisé par l'association ou une de ses sections.

 

Prochain évènement

 MATCHPLAY 2Tableaus 021 !

Teetimes sous le menu <Les Terrains>
 
 
Familiarisez-vous avec notre
défibrillateur pour porter secours
en cas d´urgence!

 

Les lauréats du Présidents Cup peuvent venir chercher leurs prix au bureau du club.